Les hamstersAdorables animaux de compagnie

Assurance santé pour votre cochon d'Inde

Comme pour tous les animaux de compagnie, il est aussi possible de souscrire une assurance à son cochon d'Inde pour couvrir les éventuelles dépenses liées aux maladies, etc. Le site Racedechat.com explique qu'il s'agit du quatrième poste de dépenses pour les propriétaires de chats, après l'alimentation, la santé (vaccins, etc.) et les accessoires de jeux.

Pourquoi une assurance cochon d'Inde ?

Après le chien et le chat, le cochon d'Inde demeure en troisième place parmi les animaux de compagnie les plus appréciés des Français. Le site suisse de référence du monde animalier fait été de statistiques similaires chez nos amis Helvètes, dans leur dossier sur le cochon d'Inde, et la situation est similaire en Belgique et d'une manière générale en Europe.

Contrairement au chien et au chat, le cochon d'Inde est toutefois plus fragile, sa taille étant plus petite. Cela implique que cet animal a autant besoin d’entretien et d’attention sanitaire. Le cochon d'Inde peut tomber malade, on peut risquer de le perdre, et pour le maintenir en santé, des vaccins sont à prévoir. Ces gestes qui se présentent minimes peuvent coûter cher à la longue, d’où la nécessité d’une assurance. En cas d'intervention chirurgicale, par exemple à la suite d'une fracture causée par une chute, la souscription d’une assurance est avantageuse. Tout comme les autres animaux de compagnie, le cochon d'Inde n’échappe pas aux accidents.

 

 

Quels frais couvrir ?

Les assureurs de cochon d'Inde proposent plusieurs types de formules dépendant du type de couverture préféré du propriétaire. Les assureurs peuvent prendre en charge les frais de vétérinaires, les vaccinations et rappels, l’hospitalisation, les frais de garde à l’hôpital animalier, le cout des médicaments, les frais des analyses, les frais d’ambulance ou bien encore le décès. Vous pouvez souscrire une assurance pour votre cochon d'Inde quel que soit son âge, à condition toutefois qu’il ait déjà 3 mois.

cochon d'inde

Certains assureurs proposent de garantir le cochon d'Inde à vie. Vous pouvez choisir une assurance de cochon d'Inde en fonction de la garantie de remboursement que vous voulez obtenir en toutes circonstances. Compte tenu des fortes disparités de prix rencontrées, il est recommandé de comparer les tarifs proposés par les assureurs avant d’adhérer.

 

Question à se poser

Bien élever un hamster

Que mange un hamster ?

Comment ont-ils des bébés ?

Quelle est la différence entre un hamster et un cochon d'Inde ?

Comment doit-être la cage ?

Quelles sont les maladies du hamster ?


 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : cochondinde.com